Marie-Dominique Guibal - plasticienne, photographe

À découvrir

- ESPRIT PORCELAINE
Esprit Porcelaine, 30 ans de création plurielle. Depuis 1984, les créateurs d?Esprit Porcelaine imaginent les objets d'aujourd'hui et de demain. Le collectif d'artistes affirme son goût pour les formes nouvelles, avec la volonté de maintenir l'image d'excellence de la porcelaine de Limoges. Esprit Porcelaine est porteur de projets relevant du très haut de gamme et de l'objet d'exception, où créativité, noblesse des matériaux et prestige sont étroitement associés. Ancré dans son territoire, Esprit Porcelaine coopère étroitement avec les entreprises locales pour la fabrication et l'édition de ses modèles. Les membres du groupe sont issus d'horizons divers : designer, artisans, concepteurs de forme, artistes, etc. Ces multiples sensibilités offrent un travail riche et contrasté. En décembre 2016, Esprit Porcelaine a obtenu la palme d'or du Comité de France pour sa contribution à la défense et à l'illustration du patrimoine artistique de la France.
- artistes contemporains
Annuaire des artistes plasticiens et agenda des expositions. Un site de La Maison des Artistes.
- Fraap
La Fraap est une fédération ouverte à toutes les associations et collectifs d'artistes plasticiens.
- Maison des Artistes
Le site des professionnels des arts visuels et plastiques.
- CAAP
Créé par des artistes plasticiens en 1996, le CAAP est une organisation professionnelle sous forme associative.
- LTDP / tirages photo
Tirages professionnels et digigraphie à Montpellier. Travail de qualité.
- ADAGP
ADAGP - Les droits d'auteur dans les arts visuels L'ADAGP est la société française de gestion collective des droits d'auteur dans les arts visuels (peinture, sculpture, photographie, multimédia, …..).
- Mission du Mécénat
Mission du mécénat - Ministère de la culture et de la communication : législation (Entreprises, particuliers,textes juridiques,...), contacts, correspondants,...
- NegPos Photographie
La Galerie NegPos développe la diffusion de la photographie depuis sa création en 1997, à Nîmes (Gard). En 11 ans d’existence, ce sont plus de 50 expositions monographiques ou collectives qui ont été présentées au public. La Galerie NegPos est installée depuis décembre 2006 dans un appartement de l'unité d'habitation Némausus de l'architecte Jean Nouvel.
- Nîmes Sources Adultes
Revue de création en ligne
Vous connaissez ou possédez un blog ou un site qui pourrait intéresser nos lecteurs ? Proposez le!